L’agriculture écologique, qu’est ce que c’est?

Est un système de production des aliments qui s’appuie avant tout sur la fertilité de la terre, ainsi il respecte les écosystèmes et favorise la santé des êtres vivants.

 écologique, biologique, organique

Elle se base fondamentalement sur l’utilisation des interactions écologiques, le respect de la biodiversité et des cycles adaptés aux conditions locales. C’est pour cela que nos techniques de production agro-écologiques n’utilisent en aucun cas engrais, OGM, ni aucun produit de synthèse. Nous utilisons seulement des produits d’origine naturelle.

L’agriculture écologique est une combinaison de traditions, d’observations et d’innovations qui favorise notre environnement, promeut des relations justes et équitables et amène une bonne qualité de vie pour tous ceux qui y participent.

Notre
projet

Nous produisons le Txakoli écologique Urkizahar à partir d’une « micro » vigne. Notre objectif n’est ni plus ni moins que de ressusciter l’agriculture paysanne en Guipuscoa, en impulsant et retrouvant une éthique d’échange avec notre écosystème.

Notre vignoble est composé de 2 parcelles d’une superficie totale de 2,5 ha entre 350 et 450 m d’altitude, orienté au Sud et surplombant le barrage de "Ibai-eder", dans le village de Beizama.

C’est le vignoble le plus haut de la zone de dénomination d’origine “Getariako Txakolina”.


Cookie-ak erabiltzen ditugu gure zerbitzuak hobetzeko. Nabigatzen jarraituz gero, berauen erabilera onartzen duzu. Informazio gehiago